Toute une histoire ...

Dans les années 1940, Mr Henry Périer, alors garagiste à Gruchet-le-Valasse, investit dans l'achat d'un autocar avec sa femme Marie-Thérèse. En 1946, Henry Périer crée la compagnie de transport Cars Périer. Mr et Mme Périer proposent à leurs clients de visiter la région ; Mr Périer est conducteur tandis que Mme Périer s'occupe des finances et de la vente.

Lors du décès de Mr Périer en 1959, Marie-Thérèse continue l'exploitation de la société qui compte alors 9 autocars et 11 salariés, en collaboration avec son gendre Mr Pierre Brême.

Fière de son développement, la compagnie ouvre un premier bureau de voyages en 1963. C'est le début des premiers voyages touristiques : l'autocar ne sert plus seulement de moyen de transport mais devient un véritable support de voyage et de découverte. L'activité billetterie se développe.

 

Avec l'allongement des congés payés, l'entreprise Périer Voyages s'adapte à une nouvelle demande. En 1966, le premier décollage de l'aéroport du Havre est lancé à destination des Baléares. C'est le début des premiers forfaits touristiques.

En 1975, la première agence de voyages est ouverte à Lillebonne : Périer Voyages est née ! Mme Claudine Périer, fille de Mr et Mme Périer, prend la tête de la filiale. C'est le début d'une grande aventure et du développement du réseau dans toute la Normandie : Bolbec en 1978, Le Havre en 1985, Rouen en 1987, Elbeuf en 1988, une 2e agence au Havre en 2002, Pont-Audemer en 2005, Fécamp en 2007. L'activité Groupes se développe dans les années 80 avec l'ouverture d'un service production dédié.

En 2013, Périer Voyages se modernise et crée son premier site Internet marchand sur lequel figurent les offres de ses partenaires ainsi que toute la production Périer.

En 2014, Anne-Sophie Lecarpentier, petite-fille de la fondatrice Marie-Thérése Périer, prends la direction de l'entreprise. Le poste de Reponsable Production Autocar qu'elle occupait depuis 30 ans revient à Carole Périer, fille de Mr Dominique Périer, actuel PDG du groupe issu de la 2e génération.

En 2015, et après acheté la société "Cars Adrien" dans l'Eure, la société Cars Périer fait l'acquisition de l'autocariste basé à Caen "Alizé Voyages" et se positionne ainsi sur la Basse-Normandie. La même année, Cars Périer signe un partenariat avec Flixbus et dessert quotidiennement Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle depuis Le Havre, Rouen et Dieppe.

 

En 2016, Périer Voyages rachète le mini-réseau Ambre Voyages et acquiert 4 nouvelles agences : Evreux, Honfleur, Lisieux et Bernay.

Périer Voyages est désormais présent sur toute la région avec 11 points de vente.

 

une équipe de professionnels à votre service

Pour notre clientèle individuelle :

Nos Conseillers Voyages bénéficient d'une expérience professionnelle solide et restent à votre écoute pour étudier tous vos projets de voyages. Trois techniciens de production sont dédiés à la gestion de vos dossiers.

Pour notre clientèle groupe :

CE, groupes d'amis, associations ... 4 commerciaux sillonnent la Normandie à votre rencontre et 9 techniciens de production sont à votre disposition pour créer des voyages sur-mesure selon vos attentes et votre budget.

 

 

 

CONTACT

Nos conseillers voyages restent à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.