Votre réseau d'agences de voyages en Normandie spécialiste des Circuits, Séjours, Croisières, Voyages Organisés, Voyages sur-mesure
Périer Voyages vous fait voyager au
costa rica
Destination verdoyante, elle fait rêver tous les amoureux de la nature avec ses animaux sauvages, ses paysages luxuriants, son respect de l'environnement... vous aussi succombez à cette destination unique !
Petit pays d'Amérique Latine situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, le Costa Rica est un véritable paradis vert avec ses plages tropicales, ses volcans, ses parcs nationaux, sa jungle, sa biodiversité... et l'une des premières destinations écotouristiques au monde.
Au nord du pays, vous trouverez de nombreuses plaines et volcans ; au centre vous visiterez la capitale San José et ses nombreux lieux culturels, mais aussi des parcs, volcans et zones rurales ; sur la côte Pacifique, vous profiterez de la faune et flore terrestre et maritime avec le parc national du Corcovado ; et sur la côte Caraïbe, vous ressentirez les influences caribéennes dans la culture et l'architecture.
San José (capitale)
Espagnol, Anglais, Créole et dialectes indiens
Colon (CRC) et Dollar Américain
13H
-7 heures en hiver & -8 heures en été
FORMALITES
> Passeport (valable 6 mois après la date retour) + billet d'avion aller-retour (si transit par les Etats-Unis, passeport biométrique + formulaire ESTA)
> Taxe de sortie obligatoire, incluse dans les billets d'avion (29$, révisable)
Le Costa Rica se visite toute l'année avec son climat tropical ! La saison sèche de Décembre à Avril est plus chaude et fréquentée que la saison des pluies de Mai à Novembre, où la nature est plus luxuriante et où l'on peut observer de nombreux oiseaux, balaines et tortues.
L'indispensable de votre valise ? Les chaussures de RANDONNÉE !
Prévoyez des bonnes chaussures de marche afin de confortablement découvrir les parcs nationaux et traversez les nombreux ponts suspendus. Prenez des vêtements légers pour supporter les températures chaudes et humides, et des vêtements à manches et jambes longues pour parcourir la jungle et éviter les piqûres de moustiques. Et n'oubliez pas vos jumelles et votre appareil photo pour admirer et capturer la faune et la flore costaricienne !
NE PAS OUBLIER : anti-moustique et crème solaire.
TÉLÉCHARGER NOTRE "CHECK-LIST" pour préparer votre valise > ICI
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche en haut de cette page ou retrouver tous nos voyages vers la destination en lançant une recherche complète pour voir toutes nos offres vers la destination.
Voir toutes les offres
"Le Costa Rica, Pays de la Pura Vida. Un style de vie, un mode de fonctionnement à part qui s’inspire du partage et de l’attention à la nature. Ce petit pays vert concentre 6% de la biodiversité sur un territoire équivalent à la Bretagne. Pour les amoureux de « vraie » nature au cœur de paysages époustouflants avec des volcans majestueux, des arbres gigantesques. Chaque Parc visité est différent et la possibilité de voir des animaux quasi assurée. Tortues marines, basilic à plumes qui marche sur l’eau, toucans, aras rouges et bleus, pélicans, iguanes et autres singes sont à portée d’objectif. Le Guanacaste, arbre emblématique, vous invite à découvrir une destination unique. La gastronomie, avec le Ceviche de cœur de palmier frais, le Casado, les innombrables jus de fruits, l’ananas , la mangue, vous laissera également un souvenir délicieux. Les sources chaudes pour se relaxer et les nuits en lodge avec réveil au chant des oiseaux et singes hurleurs… Visiter le Costa Rica, c’est découvrir une faune et flore exubérante et surtout accessible, c’est revenir l’âme légère et la mémoire comblée. ¡ Pura Vida !"
CHIRSTOPHE, conseiller expert Périer Voyages
EN PLEINE NATURE,
vivez l'expérience costaricienne à 100% avec de nombreuses activités !
Faites une descente en rafting dans les eaux vives, prenez un cours de surf, partez en trek ou en balade à cheval dans la jungle, découvrez la canopée en tyrolienne, baignez-vous dans les sources chaudes, visitez une plantation de café ou le musée du chocolat, observez les baleines, assistez à la ponte des tortues marines, goûtez le gallo pinto (plat le plus emblématique du Costa Rica) et dégustez du guaro (boisson nationle), partez en randonnée et traversez des ponts suspendus, admirez les oiseaux pendant la saison des amours, testez la pêche sportive, explorez les fonds-marins en plongée, rencontrez les tribus costariciennes... et bien d'autres expériences vous attendent !
Bonjour / Bonsoir = Buenos dias / Benas tardes ; Bonne journée = ¡que pases/tengas un buen día! ; Pardon = Lo siento ; Excusez-moi / SVP = Por favor ; Merci (beaucoup) = (Muchas) gracias ; Oui / Non = Sí / No ; Non merci = No gracias ; De rien / Je vous en prie = De nada / Con placer ; Parlez-vous français/anglais ? = ¿ Usted habla francés / inglés ?
Le Costa Rica est le pays le plus heureux du monde ! Il compte 121 formations volcaniques dont 7 d'entres-elles sont encore actives. Le pays abrite 6% de la biodiversité mondiale avec 750 000 variétés d'insectes, 20 000 types d'araignées, 52 espèces de colibris et 10% de la population mondiale des papillons ! Le Costa Rica n'a pas d'armée depuis 1948 et est surnomé "la Suisse de l'Amérique centrale". Plus d'un quart du pays est protégé soit 26% avec 20 parcs nationaux et 8 réserves biologiques. L'expression "pura vida" est utilisée pour dire bonjour et aurevoir, mais aussi demander comment ça va. Au Costa Rica, le soleil se lève et se couche toujours à la même heure pendant toute l'année ! On ne se mouche pas en public et on n'utilise pas de mouchoirs en papier. Les Costariciens sont très courtois, il est d'usage de se serrer la main, de se faire une bise sur la joue droite. Les rues n'ont pas de nom ou de numéro alors il faur souvent demander son chemin. La famille est une valeur centrale au Costa Rica et la religion catholique est très présente, on entend souvent dire "que Dieu vous accompagne". La population a un comportement écologique en toutes circonstances et est fière de son pays propre.
> EN CLIQUANT ICI <
Elle est connue et appéciée pour ses parcs et réserves naturelles (Santa Rosa, Palo Verde, Rincon de la Vieja...) qui permettent de pratiquer divers sports de plein air ; ainsi que pour ses magnifiques plages (Flamingo, Tamarindo, Nosara, Samara, Conchal...) idéales pour les sports nautiques ; ou encore pour ses charmants petits villages comme Nicoya ou sa capitale Liberia avec son style colonial. À ne pas manquer : le musée du Sabanero, dédié aux cow-boys.
Cette "terre des mangues" est le berceau d'un héros national Juan Santamaria que l'on retrouve en sculpture dans le parc Juan Santamaria et au musée près du Parc Central avec ses manguiers et ses bâtiments coloniaux. Elle arbrite également deux des volcans actifs du Costa Rica : le volcan Arenal et le volcan Paos ; et la ville balnéaire "La Fortuna" idéale pour les sensations fortes (canopées, cascades), détente (thermes) et nature (ponts suspendus). À ne pas manquer : le refuge national de Cano Negro, le paradis des oiseaux.
C'est l'endroit où l'on retrouve toutes les coutumes hispaniques les plus traditionnelles et les plats costariciens les plus typiques cuisinés avec les légumes et fruits frais et écologiques du pays. La ville d'Heredia est surnommée la "ville des fleurs" avec ses nombreux parcs et zones vertes, comme le parc national Braulio Carrillo avec ses cascades, rivières, bois tropical et animaux sauvages, mais aussi à cause des champs de café qui s'étendent sur toute la province. À ne pas manquer : le canton de Sarapiqui avec sa ville Puerto Viejo et Barva, son volcan.
C'est la province la plus peuplée du Costa Rica, notamment avec sa capitale San José, véritable lieu de richesse culturelle. Cette ville aux rues animées et colorées offre de nombreux musées (du Costa Rica, d'Art et Design Contemporain, de l'Or Précolombien...) et une architecture mêlant époque coloniale, républicaine (comme le Centre National de la Culture ou le Théâtre National) et moderne (comme la Banque Centrale). Les habitants, surnommés les "ticos" sont connus pour leur amabilité et sympathie que l'on retrouve dans des lieux comme le Quartier Amon, le Marché Central ou encore le Boulevard Ricardo Jimenez. À ne pas manquer : le Parc Zoologique Simon Bolivar, le Spirogyra Jardin des Papillons, le Parc Métropolitain La Sabana.
Ancienne capitale du Costa Rica, Cartago appelée "vieille métropole" est une province assez petite mais très attrayante grâce à ses parcs naturels nationaux et ses volcans Irazu et Turrialba, ainsi que son site archéologique à Guayabo avec des constructions de l'époque précolombienne. À ne pas manquer : le pèlerinage de la Negrita début Août.
Connue sous le nom de "perle du Pacifique", Puntarenas est la plus grande province du Costa Rica avec ses nombreuses plages, criques, îles, qui font de sa capitale du même nom, la station balnéaire nationale du pays avec notamment le "Paseo de los Turistas" un boulevard avec bars, restaurants, hôtels, discothèques. Elle accueille des trésors naturels comme la réserve biologoque de Carara qui s'étend sur plus de 4 500 hectares ou le célèbre parc national du Corcovado avec ses différentes espèces animales. Cette province est également réputée pour ses fruits de mer et sa musique traditionnelle folklorique. À ne pas manquer : le parc national Manuel Antonio, refuge de mammifères et d'oiseaux.
Cette province avec sa capitale Puerto Limon est l'une des villes les plus antiques du monde qui attire par son ambiance caribéenne et ses paysages, parfait mélange de plages paradisiaques, forêts vierges et montagnes imposantes. Limon est aussi réputée pour Tortuguero et son parc national dédié à la ponte des tortues ; pour Cahuita et sa grande étendue de récif corallien ; pour Puerto Viejo et le refuge de vie sauvage Gandoca-Manzanillo juste à côté. À ne pas manquer : le Parc Vargas où l'on peut se balader à travers une forêt en plein centre-ville.
Les bonnes raisons de découvrir le Costa Rica ?
1. Les paysages tropicaux verdoyants
2. Les paresseux et les volcans, emblèmes du pays
3. C'est le pays LE PLUS HEUREUX DU MONDE