Périer Voyages vous fait voyager aux

etats-unis

les états-unis

Destination démesurée, elle fait rêver tous les voyageurs avec ses paysages grandioses, ses monuments historiques, ses expériences uniques, sa culture riche et diversifiée... vous aussi succombez à cette destination impressionnante !

 

Pays composé de 50 états situés en Amérique du Nord avec l'Alaska et Hawaï, il est visité chaque année par des millions de voyageurs à la découverte de New-York centre international financier et culturel, Washington DC la capitale emblématique, Chicago connue pour son architecture ou encore Los Angeles coeur des studios de cinéma et paradis des stars hollywoodiennes.

 

Aux Etats-Unis, laissez-vous séduire par la culture américaine comme les messes en gospel au coeur d'Harlem, la rivière verte de Chicago le jour de la Saint-Patrick, les comédies musicales de Broadway, la chasse aux bonbons d'Halloween, les feux d'artifices de la Fête Nationale du 4 Juillet...

infos clés

 

        Washington DC (capitale)

 

     Anglais et de nombreuses langues secondaires... 

 

       Dollar Américain

 

       Paris - New-York = 7H ; Paris - Los Angeles = 13H

 

        d'Est en Ouest, -5H à -8H

 

 

FORMALITES

 

> Passeport biométrique valable 6 mois après le retour + formulaire ESTA à remplir en ligne avant le départ (15$, révisable)

 

quand partir ?

 

Pour découvrir et vivre le rêve américain, le printemps et l'autome sont les saisons idéales, même si chaque état mérite d'être visité au moment le plus opportun selon son climat et ses événements.

 

à ne pas oublier dans votre valise !

L'indispensable de votre valise ? LES POURBOIRES !

 

Pensez à avoir de la monnaie sur vous car les pourboires ne sont pas inclus dans les frais de service, de même que certaines taxes n'apparaissent qu'au passage en caisse ! Pour les vêtements à emporter dans votre valise, de l'Est à l'Ouest des Etats-Unis, les températures sont très diverses comme en Californie où le climat est chaud et sec toute l'année ou dans le Nord-Est où les hivers sont très rudes, prévoyez-donc en fonction des états que vous visitez. Si vous visitez les parcs nationaux, n'oubliez pas des vêtements et chaussures confortables pour randonner, ainsi que de quoi observer la nature ! Pensez aussi à prendre vos médicaments, les frais médicaux étant trés élevés aux Etats-Unis.

 

NE PAS OUBLIER : adaptateur pour vos appareils électroniques et permis de conduire international pour la location de voiture.

 

TELECHARGER NOTRE "CHECK-LIST" pour préparer votre valise > ICI

 

Retrouvez toutes nos offres vers l'Inde

LES ETATS-UNIS

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche en haut de cette page ou retrouver tous nos voyages vers la destination en lançant une recherche complète pour voir toutes nos offres vers la destination.

Voir toutes les offres

 

notre conseil d'expert

"Les Etats-Unis c’est un immense territoire passionnant à découvrir. Chaque Etat a sa propre identité culturelle et naturelle. Ce qui prédomine chez le voyageur, c’est l’étonnement de la « démesure ». En effet tout est démesuré par rapport à notre belle Europe, les villes sont parsemées de grands boulevards et édifices, les parcs nationaux ont les plus grandes promenades, les musées ont plusieurs étages, les voitures, les maisons, les steaks ou les lits sont merveilleusement plus « grands »… Et cette ambiance de la diversité culturelle, avec la musique, le cinéma, les ranchs ou les buildings sont une révélation depuis New York jusqu’aux Parcs de l’Ouest mais aussi la Louisiane, La Floride… Les 50 Etats sont magiques et les américains si uniques ! Savez-vous que l'on surnomme NEW YORK « Big Apple », n'est-ce pas un signe pour les Normands ?"

 

CAROLINE, conseillère experte et passionnée depuis 35 ans

 

 

les activités à faire

             

DE LA CÔTE OUEST À LA CÔTE EST, 
vivez l'expérience américaine à 100% avec de nombreuses activités !

 

Goûtez les spécialités américaines comme les pancakes, admirez les plus beaux monuments comme la Statue de la Liberté, visitez les musées les plus célèbres comme le MoMA, vivez des sensations fortes dans les parcs d'attractions comme Universal Studios, découvrez les nombreux parcs nationaux comme Yosemite, partez en roadtrip sur la mythique Route 66, dépensez quelques dollars au coeur de Time Square, profitez d'une comédie musciale à Broadway, assistez à match de football américain... et bien d'autres expériences vous attendent !

météo en direct

Météo New York My-Meteo.com

vocabulaire en anglais

Bonjour / Bonsoir = Good morning / Good evening Aurevoir = Goodbye Pardon = Sorry Excusez-moi / SVP = Excuse me / Please Merci (beaucoup) = Thank you (very much) De rien / Je vous en prie = It's nothing / You're welcome Non merci = No thanks Oui / Non = Yes / No Parlez-vous français/anglais ? = Do you speak french/english ? Je comprends / Je ne comprends pas = I understand / I don't understand.

 

le saviez-vous ?

Les Etats-Unis est l'un des pays les plus visités au monde avec 79 millions de voyageurs en 2019. Il n'y a aucune langue officielle aux Etats-Unis, même si l'anglais est la plus utilisée avec 24 dialectes différents. La Statue de la Liberté, de son vrai nom "Liberty Enlightening the World" (La Liberté éclairant le monde) est un cadeau de la France aux Etats-Unis en gage d'amitié. 404 685 m² de pizza sont servis chaque jour aux Etats-Unis, plaçant ainsi les Américains comme les plus grands consommateurs de pizza, qu'ils considèrent comme un légume ! On trouve aux Etats-Unis l'un des endroits les plus chauds au monde, le parc national de Death Valley avec un record de 56,7°C en 1913. Un Américain sur 8 a déjà travaillé au McDonald's puisqu'il y en a plus de 14 300 aux Etats-Unis. Kingda Ka, les plus hautes montagnes russes du monde avec une hauteur de 139 mètres se trouvent dans le New Jersey. Il y a 3 fois plus de vaches que d'habitants dans le Montana ! Aux Etats-Unis beaucoup de magasins sont ouverts 24h/24 et 7j/7, par contre il est difficile d'acheter de l'alcool un dimanche car c'est le jour de la messe. Le concept du "doggy-bag" (le fait d'emporter ses restes pour les donner à son chien ou les garder pour soi) est né dans les années 40 aux Etats-Unis pour lutter contre le gaspillage alimentaire et a ensuité été popularisé dans d'autres pays. Il existe des lois américaines improbables comme en Californie où il est interdit de faire du vélo dans une piscine, en Arizona où il était illégal pour un adulte de sourire s'il lui manquait une dent ou encore au Nouveau-Mexique où faire trébucher un âne est considéré comme un délit, allant jusqu'au crime si l'animal est blessé !

 

les états-unis en images

TOUS NOS VOYAGES AUX ETATS-UNIS

> EN CLIQUANT ICI <

les lieux incontournables aux états-unis

new-york city

Surnommée "Big Apple" (la grosse pomme) avec ses nombreux lieux symboliques comme Time Square et ses écrans publicitaires géants ; la 5ème Avenue avec ses boutiques chics au nord et ses quartiers populaires au sud ; Central Park au coeur de Manhattan avec son zoo ; la Statue de la Liberté sur Liberty Island ou encore l'Empire State Building, l'une des plus hautes tours de New-York. Mais aussi ses quartiers mythiques comme Chinatown avec sa population chinoise, commerces et temples ; Little Italy avec sa population et restauration italienne ; Soho avec ses anciens bâtiments industriels de 1920 ; Greenwich Village et ses immeubles classiques ; Harlem et sa culture afro-américaine avec ses messes en Gospel ; et Brooklyn plus tranquille avec ses parcs et musées. À ne pas manquer : les nombreux musées (150 dont 40 majeurs) comme le MET (Metropolitan Museum of Art), le MoMA (Museum of Art), le Guggenheim...

 

 

washington d.c

La capitale des Etats-Unis avec National Mall, l'avenue principale avec tous les monuments et édifices touristiques ; U Street, foyer des émeutes de 1968 après la mort de Martin Luther King qui ont marqué la ville ; Georgetown, avec l'une des plus prestigieuses universités du pays ; Capitol Hill, le coeur de la vie politique composé de 3 institutions : le Capitole, la Cour Suprême et la Bibliothèque du Congrès ; Columbia Heights, quartier traditionnel et lieu de brassage de populations. À ne pas manquer : les lieux les plus emblématiques de l'identité américaine (Lincoln Memorial, Capitole, Maison Blanche, National Archives, Vietnam Veterans Memorial), les plus beaux bâtiments néoclassiques (Old Stone House, Octagon Museum, Phillips Collection) et les plus beaux bâtiments modernes (Hirshhorn Museum and Sculpture Museum, United States Holocaust Memorial Museum, National Gallery of Art).

 

miami

Véritable ville bilingue entre l'anglais et l'espagnol et premier port de croisières du monde, elle offre une richesse culturelle comme South Beach avec sa vie nocturne, son quartier art-déco, sa décoration exotique ; Little Havana, quartier de réfugiés cubains ; Vizcaya Museum and Gardens, somptueuse villa de 70 pièces ; Coconut Grove et son architecture de type méditerranéen. À ne pas manquer : Everglades, une vaste étendue marécageuse sur 80 km de large à la pointe sud de la Floride, où l'on peut admirer différentes espèces (faucon, puma, alligator, crocodile), à découvrir à pied ou en bateau. 

 

 

Nouvelle-Orléans & louisiane

Ancienne colonie française du Canada avec sa culture Cajun (langue, musique, drapeau) et ses lieux incontournables comme la Route des Plantations avec des grands domaines entre la Nouvelle-Orléans et Bâton Rouge ; les Bayous, des zones de marécages et forêts inondées ; Saint Francisville et ses nombreux bâtiments historiques et boutiques d'antiquité ; le Lake Fausse Pointe Stake Park pour découvrir la faune et flore locale ; le Vieux Carré de la Nouvelle-Orléans, le quartier français avec ses balcons mythiques dotés de dentelle en fer forgé, ses jardins fleuris et son célèbre quartier "Bourbon Street". À ne pas manquer : le "Café du Monde" et ses célèbres beignets au sucre au coeur du quartier français.

 

 

ouest américain

On y retrouve des paysages naturels grandioses : forêts de séquoias géants à Yosemite Park, côte escarpée du littoral Pacifique, désert de la Vallée de la Mort, milieu du Far West... comme Yellowstone National Park avec geysers et sources d'eaux chaudes ; les vignobles de Californie avec des collines couvertes de vignes des vallées de Napa ; les vieilles villes de l'Ouest comme Jérôme "la ville la plus cruelle d'Amérique" et Tombstone "la ville trop dure pour mourir" en Arizona, Silver City "la ville la plus riche de la Terre" au Nouveau-Mexique ; la Route 66, surnomée la "Mother Road" (mère de toutes les routes) de Chicago à Los Angeles ; les déserts comme Cactus Saguaro, Sonora, Mojave, Chihuahua et Grand Bassin ; Rocky Mountain National Park avec ses randonnées le long de Continental Divide National Scenic Trail et ses promenades autour du Bear Lake ; Zion National Park et Bryce Canyon National Park avec ses hautes roches rouges ; Columbia River Gorge sculpté par le fleuve au coeur de la chaine des cascades ; Glacier National Park, vaste parc national du Montana avec sa route panoramique ; Monument Valley et Canyon de Chelly dans la réserve des Navajo.

 

 

san francisco

Avec le Golden Gate Bridge, emblématique pont orange de la ville ; les "cable cars" moyen de transport original pour découvrir la ville du Nord au Sud ; Alcatraz, la célèbre prison accessible en ferry ; San Francisco Museum of Art et son milier d'oeuvres. À ne pas manquer : les "Painted Ladies", des maisons de style victorien et édouardien peintes en couleur pastel et "Lombard Street" la plus belle rue de San Francisco avec son dénivelé impressionnant et ses virages très serrés.

 

 

las vegas

Avec le Strip où sont rassemblés tous les hôtels et casinos de la ville de la pyramide du Louxor au chapiteau du Circus Circus, en passant par la vertigineuse Stratosphere Tower et les impressionnantes fontaines du Bellagio ; la plage artificielle du Mandalay Bay ; Springs Preserve, réserve naturelle touristique sur la vie et l'histoire du désert du Nevada. À ne pas manquer : l'Atomic Testing Museum avec des expositions multimédias, les technologies et enjeux scientifiques/sociaux de l'ère atomique sous la Seconde Guerre Mondiale.

 

 

los angeles

Avec le Griffith Observatory et le fameux panneau d'Hollywood, deux emblèmes de la ville ; musée LACMA sur l'art, le jazz, le cinéma et la culture ; Santa Monica avec sa plage et sa jetée ; Venice Broadwalk, la grande promenade incontournable sur Venice Beach ; Universal Studios, l'un des plus vieux parcs d'attractions du monde et son hommage à la magie du cinéma ; Malibu et ses 43km de criques sauvages et vagues spectaculaires. À ne pas manquer : le "Hollywood Walk of Fame", plus de 2 700 étoiles avec le nom des plus grandes stars, incrustées dans les trottoirs d'Hollywood Boulevard.

 

 

Les bonnes raisons de découvrir les Etats-Unis ?
1. La diversité des paysages et de la population
2. Les nombreuses expériences à vivre 
3. La démesure à l'américaine !