A Lillebonne,

Le Vendredi 3 Avril 2020,

 

Objet : communiqué de crise n°3 – Pandémie Covid 19

 

Madame, Monsieur, Chers clients,

 

Depuis toujours, chez PERIER VOYAGES, la santé de nos clients, leur sécurité et leur bien-être sont au cœur de nos préoccupations. La confiance que vous nous témoignez renforce notre motivation à encore mieux vous servir.

Voilà maintenant plusieurs semaines que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent et les circonstances que nous vivons sont à la fois inédites et d’une extrême gravité.

Notre gouvernement a mis en place des mesures dérogatoires en raison de la non-exécution des contrats de voyages du fait de circonstances exceptionnelles et inévitables liées à la pandémie.

Conformément aux termes de l’Ordonnance 2020-315 du 25 Mars 2020, et par dérogation aux dispositions de l’article L.211-14 II et III du Code du Tourisme, Périer Voyages émet dès à présent des avoirs correspondant à l’intégralité des paiements effectués au titre des voyages préalablement réservés et résolus (annulés) par l’organisateur en conséquence du Coronavirus ; dérogeant ainsi à l’obligation de remboursement.

Nous devons mettre en place des procédures spécifiques et personnalisées pour chacun de nos clients, ce qui représente un travail colossal pour toutes nos équipes.

Nous sommes contraints d’attendre une clarification des conditions sanitaires avant d’engager toute procédure de report. Ainsi, nous faisons notre maximum pour vous proposer rapidement une nouvelle proposition identique ou équivalente afin de vous permettre de réaliser votre voyage à une date ultérieure. Nous reviendrons vers vous le plus vite possible une fois ce travail finalisé, avec les modalités pratiques de mise à disposition de votre avoir.

Nous sommes, dans nos activités, nos métiers et notre quotidien, tous très sérieusement affectés et les décisions qui sont prises conditionnent la survie de notre profession, de nos entreprises et de nos emplois.                          

Dans ce contexte, chaque citoyen doit se sentir concerné afin de protéger nos entreprises : il en va également de votre intérêt car ainsi, nous pourrons assurer votre voyage dans les meilleures conditions lorsque la crise sera passée.

Malgré le confinement et les restrictions de travail, toutes les équipes Périer Voyages restent mobilisées et à votre écoute pour assurer le meilleur suivi de votre dossier en ces circonstances exceptionnelles et inédites et pour pouvoir vous faire voyager dans de très bonnes conditions.

Nous faisons au mieux pour vous être agréable et vous souhaitons la meilleure santé possible ainsi qu’à vos proches. Nous vous remercions pour votre patience, votre pleine compréhension et votre soutien.

Anne-Sophie Lecarpentier

Directrice Générale

 

Nos agences sont joignables à certains horaires

Cliquez ici pour connaitre les heures de permanence